Accueil | Lettre du Chargé d'affaires a.i.


 

 

 

 

    Chers internautes,

    C'est un plaisir de vous accueillir sur le site de l'Ambassade du Liban en France.

    J'ai voulu mettre ce site à votre disposition afin d'en faire un moyen de communication entre la communauté libanaise et ses représentants en France, mais aussi entre l'Ambassade et les amis français désireux de mieux connaître le pays du Cèdre et de renforcer leurs liens avec lui.

    Les pages du site réunissent plusieurs thématiques dont une section entièrement consacrée aux services consulaires que nous veillerons à présenter dans les meilleures conditions de lisibilité, de transparence et de ponctualité.

    Etant également conçu comme un lieu d'échange et d'information, le site annoncera les nombreuses manifestations culturelles et artistques que notre communauté organise, de concert  avec l'Ambassade, et qui se déroulent au fil des mois.

    Par ailleurs, les ressortissants libanais et franco-libanais installés en France sont invités à s'inscrire sur la liste confidentielle de l'Ambassade.

    S'il est évident que la mission première de toute représentation diplomatique consiste à initier et exprimer le rayonnement de la culture et la réalité profonde d'un pays, c'est justement pour parvenir à cette fin que j'emprunte, à travers ce site, la voie supplétive de l'Internet, soucieux de servir le Liban et le rayonnement de sa Diaspora active, industrieuse et créative à travers Paris et l'ensemble des départements français.

 



Ghady El Khoury

Chargé d'affaires a.i.