Evénements


• Retour à la liste...

Le Liban à l'honneur au Festival international du film arabe de Fameck/Val de Fensch

du 9 au 21 octobre

 

Chaque année, le Festival du Film Arabe de Fameck consacre une partie de son programme, et des événements qui l’accompagnent, à un pays du Monde Arabe. 2013 sera l’année du Liban. La programmation n’oubliera pas les autres pays : l’effervescence des printemps arabes continue à alimenter une mutation rapide et des remous dont rend compte le travail des metteurs en scène.

 

Le Festival mettra l’accent sur l’utilisation des expositions, des stages, des rencontres, des ciné gouters pour les enfants, sur l’éveil des jeunes, scolaires et étudiants, à la découverte de cinémas souvent inconnus. Le rôle primordial de l’éducation à l’image sous-tend et occupe une place de plus en plus importante. Elle va de pair avec l’implication des jeunes et… des moins jeunes à l’organisation, à l’accueil, à l’animation, aux repas, à la librairie : Fameck est pendant 10 jours la plus grande tribune d’auteurs de livres et de bandes dessinées.

 

Fameck et le Val de Fensch, seront en octobre le point de mire de toute une région, qui, malgré les aléas et les drames de la vie économique, est décidée à maintenir et à développer les rencontres internationales de son Festival.

 

Au programme cette année : hommage à Albert Camus, tables rondes, carte blanche à Nadine Labaki, concert d’Idir, soirée contes avec Jihad Darwiche, rencontre avec Amin Maalouf, Karim Miske, Joël Alessandra, introduction à l’œuvre d’Andrée Chédid.

 

www.cinemarabe.org